Amnistie internationale Canada francophone
   Pour nous joindre | SUIVEZ-NOUS SUR : FacebookTwitterYou Tube

La peine de mort, ça finit toujours mal! Campagne Automne 2012
Téléchargez la campagne
Migrants sur le toit d'un train

Steven Truscott
Livre parut en 2002

ACTIVITÉS

• Faire connaître la campagne
• Organisez un «die-in» le 10 octobre, journée mondiale pour l’abolition de la peine de mort
• Venez rencontrer Marina Nemat, ex condamnée à mort en Iran
• Organisez une soirée littéraire ou de cinéma

Venez rencontrer Marina Nemat, ex condamnée à mort en Iran

TOURNÉE QUÉBÉCOISE DE 3 CONFÉRENCES PUBLIQUES
  • Le mardi 9 octobre 2012 à Montréal à 18h30, à l'Université de Montréal, B-0245, Pavillon 3200 Jean-Brillant
  • Le mercredi 10 octobre 2012 à Sherbrooke à 18h30, à l'Université de Sherbrooke, 2500, Boul. de l'Université Sherbrooke (Agora du Carrefour d'information)
  • Le jeudi 11 octobre 2012 à Trois-Rivière à 19 h , au 200 Rue Laviolette, au Musée québécois de culture populaire (Vieille Prison)

Entrée :
    Contribution volontaire

PRISONNIÈRE À TÉHÉRAN

Le témoignage de Marina Nemat - Ex-condamnée à mort et victime de torture à l'âge de 16 ans en Iran.
Marina Nemat a grandi à Téhéran, en Iran. Aujourd'hui, elle vit à Toronto, au Canada, où elle vit avec son mari, André, et ses deux fils. En janvier 1982, Marina Nemat, à peine âgée de 16 ans, est arrêtée, torturée et condamnée à mort pour crimes politiques. Jusqu'à ce jour, sa vie à Téhéran a tourné autour de l'école, des fêtes l'été au bord de la mer Caspienne, et de son amour pour André. Emprisonnée dans la tristement célèbre prison d'Evin, elle est interrogée par deux gardes. Le premier, Hamehd, la torture avec acharnement ; le second, Ali, tombe amoureux d'elle. Quelques minutes avant son exécution, Ali réussit à intercéder auprès de l'imam pour commuer sa peine en prison à vie. Mais il exige de Marina, un prix choquant, le prix d'une vie, qu'elle l'épouse et qu'elle abandonne la religion catholique pour se convertir à l'islam.

Conférences organisées par :
● Amnistie internationale Canada francophone
● La Coordination pour l'Abolition de la peine de mort d'Amnistie internationale Canada francophone (www.amnistiepdm.ca
En collaboration et avec la contribution de :
● L'Association pour la défense des droits de l'Homme en Iran (ADDHI)
● L'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ)
● L'Association des avocats de la défense de Montréal (AADM)
● La Société Elizabeth Fry du Québec (site Web)

Abolition de la peine de mort

Pour suivre la situation sur les droits humains dans le monde et agir, consultez le site web de la coordination pour l'abolition de la peine de mort
.

Militez au sein de la Coordination pour l’abolition de la peine de mort.

Participez. Pour d'autre. Avec d'autre.