Amnistie internationale Canada francophone
   Pour nous joindre | SUIVEZ-NOUS SUR : FacebookTwitterYou Tube

La peine de mort, ça finit toujours mal! Campagne Automne 2012
Téléchargez la campagne
Migrants sur le toit d'un train


spacer

Steven Truscott
Antonella (avec le foulard rose) avec le scrapbook et des membres d’Amnistie internationale

En 2011, vous avez envoyé pendant la campagne des cartes de vœux plus de 3 700 cartes pour soutenir Hamid et Antonella son épouse. Maintenant il faut demander aux autorités que sa peine soit commuée! Des photos ont été prises partout au Canada en soutien avec Hamid avec un scrapbook.



AGISSEZ!

• Sauvons la vie d’Hamid Ghassemi-Shall en Iran
• Fatima Hussein Badi au Yémen risque la peine de mort

IRAN
Sauvons la vie d’Hamid Ghassemi-Shall


Grâce à vous, Hamid est libre!
Merci.

Hamid Ghassemi-Shall, un homme de nationalité irano-canadienne, risque d'être exécuté à tout moment. Sa famille a été informée que son dossier avait été transmis à l'organe du pouvoir judiciaire chargé des exécutions

Hamid Ghassemi-Shall a été arrêté à la fin du mois de mai 2008, alors qu’il visitait sa mère en Iran. Cette arrestation a eu lieu approximativement deux semaines après celle de son frère, Alborz Ghassemi-Shall.

En novembre 2009, la femme de Hamid, qui vit au Canada, a reçu des informations selon lesquelles Hamid et Alborz avaient été inculpés d’espionnage et condamnés à mort. Les procédures légales ont été hautement injustes et ont empêché Hamid et Alborz d’obtenir une opportunité significative de se défendre eux-mêmes. Son inculpation semble se fonder sur un document contenant un prétendu échange courriel entre Hamid et Alborz. Hamid a déclaré sans équivoque que ce document avait été fabriqué de toutes pièces et qu’il n’avait jamais envoyé un tel message. Selon certaines informations, des tests et une analyse effectués par son avocat auraient confirmé ses dires. Alborz est mort d’un cancer en détention en 2010.

 


 

Abolition de la peine de mort

Pour suivre la situation sur les droits humains dans le monde et agir, consultez le site web de la coordination pour l'abolition de la peine de mort
.

Militez au sein de la Coordination pour l’abolition de la peine de mort.

 

Participez. Pour d'autre. Avec d'autre.

© Amnistie internationale Canada francophone 2012